L'apprentie Reporter

Anecdotes, souvenirs, voyages, etc...

• Londres (suite)

22 février 2016 ( #Londres )

Good morning ! Je vous avais promis le second article sur Londres et le voici : 3ème jour : Cette journée était consacrée aux musées. Et pour commencer en beauté, nous avons visité le British Museum qui comprend à peu près 7 millions d'objets et qui illustre...

• 32ème Médiéval de Provins

17 juin 2015

Petit Ruisseau et Les Souterrains Dimanche dernier, mes parents et moi sommes allés au 32ème médiéval de Provins. Le thème de cette année était " L'enfance et les Jeux Au Moyen-âge ". J'ai hésité à venir habillé en chevalier car je n'étais pas encore...

• Fondation Louis Vuitton

05 janvier 2017 ( #Musée )

Bien le bonjour à toi, Avant de continuer votre lecture, je voudrais t'informer que j'ai visité la FLV bien avant mon brevet (qui est déjà loin) dans le but de passer l'oral d'Histoire Des Arts. De loin, le bâtiment est imposant et coloré. Il est également...

• Le Week-End Dernier

01 octobre 2014

• Dimanche dernier, je suis allé avec mes parents à Crépy en Valois pour une petite fête médiévale. Quand nous sommes arrivés devant l'entée, nous avons pu voir certaines personnes costumaient en nobles et demoiselles. Mon beau-père Jean Jacques était...

• Valmorel

26 février 2017 ( #Vacances, #Anecdode )

Voici le dernier article de ce mois de février. Cette année, je suis retournée au ski. J'étais vraiment heureuse de redécouvrir Valmorel que j'avais laissé 7 ans plus tôt. Et à chaque virage que nous faisions en voiture, mon impatience grandissait. La...

• Le Musée De La Marine

13 juin 2015 ( #Musée )

Comme peut le laisser penser le titre, je suis allée au Musée National de la Marine avec mes parents. Tout d'abord, nous avons traversé une grande avenue et nous nous sommes retrouvés à la Place Du Trocadéro face à la Tour Eiffel. Nous avons commencé...

• 2. Le Feu D'Artifice De Groix

10 septembre 2014 ( #Groix )

Ce soir sera peut- être un des plus beaux feux d'artifices que j'ai jamais vu . Même si Groix n'a pas le même budget que Paris, c 'était mieux que celui de Millau. La raison pour laquelle j'écris cet article, c'est que ce moment ou plutôt cette soirée...

• Le Viaduc De Millau

14 juillet 2014 ( #Millau )

Aujourd’hui, nous sommes passés sous le viaduc. La vue était splendide d'en bas et le paysage radieux. Nous avons fait au moins trois aller-retour pour faire des photos depuis la voiture. (Car je n'arrivais pas à cadrer). Puis, on a trouvé un coin sur...

• Les Jardins Du Nouveau Monde

09 février 2016

Avant de commencer ce sujet, je voudrais vous remercier de lire mes articles. Et j'aimerais souffler car j'ai enfin terminé tous mes brevets (blancs) et mes oraux. Voilà Bonne Lecture • Les Jardins Du Nouveau Monde se situent au château de Blérancourt...

• Mes chiens

09 juillet 2014 ( #Animaux, #Anecdode )

J'ai voulu refaire cet article car depuis le 09/07/2014 ils ont bien grandi. Degemer Mat à toi , aujourd'hui je vais te présenter mes deux petits démons : Ih'liou (mélange de termes qui signifie chien à trois couleurs en breton) et Ih'dol (mixte qui veut...

• Musée Guimet

10 mars 2017

S ur le conseil avisé d'une amie de ma mère, nous nous sommes rendues au Musée des Arts Asiatiques plus connu sous le nom du Musée Guimet. A la sortie du métro, nous avons face à une imposante bâtisse blanche, pouvant paraître ridicule (comparé à d'autres...

• Japan Expo 2017

16 août 2017 ( #Festival, #Convention, #Paris )

Nous étions le 9 juillet 2017, date à laquelle je me suis préparée pour partir à la Japan. Mes parents et ma sœur ont voulu eux aussi se joindre au mouvement, et comme l'on dit : "plus on est de fous plus on rit". Nous sommes venus en voiture sans trop...

• Catacombes

08 janvier 2017 ( #Visite )

Comme promis, voici l'article sur : Les Catacombes. Infos : Inauguré en 1810, Les Catacombes se sont transformés en ossuaire municipal accueillant 300 000 visiteurs par an. Cela faisait longtemps que ma sœur m'harcelé pour que allions nous promener 20...

• Comics Con

27 janvier 2017 ( #Convention )

Konnichiwa à toi, cher lecteur, Et voici le meilleur pour la fin (du mois) , celui que vous attendiez tous (bon, j'arrête le suspense) : l'article sur le Comic Con de Paris. Cet événement annuel, rassemble plus de 32 000 personnes et s'est déroulé pendant...

• La Grande Pagode

14 janvier 2017 ( #Festival )

Bonjour à tous, je voulais vous informer que je posterais en moyenne une ou deux fois par semaine des articles. Lors du Samaki Days (fête Khmer, célébrant la culture cambodgienne), nous avons visité la Grande Pagode, "temple bouddhiste" qui se trouve...

• APSM et STCM

20 juillet 2014 ( #Millau )

Jeudi matin, Je me suis réveillée très tôt pour aller voir l’entreprise APSM/STCM. Quand nous sommes arrivés devant le grillage, nous avons vu une grande grue qui soulevait des bouts de ferrailles. Ces morceaux provenaient de voitures entassées les unes...

• Voilà la Puncho D’agast

12 juillet 2014 ( #Millau )

Cette fois, je suis allée à la Puncho D'agast (avec mes cousins). Nous avons mis 10 minutes à monter la montagne en voiture .(parce qu'a pied cela n'est pas pareil). Quand nous sommes arrivés au sommet, nous avons admiré le paysage sublime. Dans une des...

• London Calling

28 février 2016 ( #Londres )

Hey, I'm back... Pour vous parler de ma 4ème et dernière journée au sein de The Smoke (plus connu sous le nom de Londres). Tout d'abord n ous avons consacré notre matinée à nous rendre dans le quartier Punk de Camden Town au nord de Londres, pour y faire...

• Galicia-Galiza-Galice

22 décembre 2016

Salut à tous, Pendant la dernière semaine avant les vacances de Noël, j'ai dû faire un exposé sur la Galice et comme mon professeur a apprécié, je voulais vous le faire partager. J'aime beaucoup la Galice même si je n'y suis jamais allée, mais lorsque...

• Ray Lema fait des étincelles et allume la mèche du feu d'artifice de Millau Jazz

13 juillet 2014 ( #Millau )

Hier soir, débutait le premier concert de millau jazz 2014 . Pour vous dire, cela fait la 23ème édition que millau organise ces concerts. Mes cousins et moi, avons assisté au spectacle fabuleux que nous offrait Ray Lema et ses musiciens. Ils ont commencé...

• Amsterdam

09 août 2017 ( #Hollande )

Cet article sera un concentré des 3 jours passés à Amsterdam. Dès les premiers rayons de soleil, nous sommes partis de Paris en empruntant l'autoroute A4 : direction Strasbourg. Le trafic était modéré, de la capitale de l'Europe jusqu'à la Venise Hollandaise....

• Le Château de Blérancourt

22 janvier 2016 ( #Janvier 2016 )

Bienvenue et bonne lecture à tous, Le Château de Blérancourt est l'ancienne résidence d'une riche famille (1612-1619) qui a été construit par Salomon de Brosse(1565-1626) dans l'Aisne. Le château fut détruit à de nombreuses reprises sous différentes époques....

• Barcelone

25 mai 2017 ( #Vacances, #Voyage, #Barcelone )

Holà à tous ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié d'article. Mais après de mûres réflexions et de longues hésitations, j'ai décidé de commencer par vous raconter mon voyage à Barcelone. 1er jour : 7h : L'arrivée à la gare de Barcelona Nord...

• Barcelone (MontJuïc)

02 juillet 2017

Cela faisait trois jours que nous étions au cœur de Barcelone, contemplant de notre balcon, le magnifique panorama qui s'offrait à nous. J'étais préparée mentalement à devoir traverser toute la ville pour rejoindre la plage. Le chemin s'est fait sans...

• Renaud

20 janvier 2017 ( #Concert )

De nos jours... Certains artistes restent intemporels. C'est le cas de Renaud, chanteur des années 70-80 qui a marqué l'adolescence de mes parents. J'ai toujours aimé les chansons à texte, et je ne pouvais pas passer à côté de ceux de Renaud, qui prêtent...