Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'apprentie Reporter

L'apprentie Reporter

Anecdotes, souvenirs, voyages, etc...

Park Güell

Il était 9h et des broutilles, lorsque j'ai décidé de me vêtir et de me toiletter. Je savais que cette journée ne serait pas de tout repos. Pour CAUSE : Visite du Park Güell.

À Part : D'ailleurs j'ai remarqué qu'à 10h, les rues sont toujours vivantes et peuplées (que ce soit des barcelonais qui partent au travail ou des touristes qui visite la ville pour la première fois). De plus, les voitures et les motos semblent bénéficier de pus de privilèges, car leur temps d'attente et moins longue que celle des piétons (peut-être que la ville veut diminuer sa concentration en CO2 ?).

Pour parvenir à la Ronda Del Guirnardo, il nous fallait contourner tout l'Hospital San Pau et gravir avec la force de nos pieds une roide pente. Par la suite, nous devions poursuivre sur la Traversa De Balt et emprunter de nombreuses rues pour enfin arriver à destination.

Nous sommes entrées dans le site depuis le passage de Saint Joseph De La Muntanya. Et grâce à nos coupe-files, nous n'avons pas eu à attendre longtemps. En premier lieu, nous nous sommes arrêtées devant une rampe soutenue par des colonnes hélicoïdales, puis en continuant notre route, nous sommes arrivées devant la place de la Nature.

Cette esplanade était envahie par la foule, et non sans difficulté, nous avons réussi à trouver des places où nous installer. Chaque muret était harmonieusement coloré et chaque nuance donnait un côté unique et original au lieu. Peu après, nous avons descendu les marches qui donnaient à la conciergerie (que nous n'avons pas hésité à visiter) puis notre visite s'est achevée par un tour à la boutique de souvenirs.

Avant de rentrer à l'hôtel, nous avons décidé d'escalader toute la colline (partie gratuite du Park Güell) pour avoir une vue d'ensemble sur la ville. Mais qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris toute l'étendue de Barcelone, du mont jusqu'à ses côtes. Ce panorama, splendide et déconcertant, m'offrait le plus beau souvenir de mes vacances…

Nous avons mangé dans plusieurs restaurants dont :

  • Restaurant Parkguell (qui est assez cher pour la nourriture qu'il serve)
  • Trencadis Restaurant (pas mal, mais j'ai trouvé la paella trop assaisonnée)

Voilà j'espère que cela vous a plu et rendez-vous au prochain article.

Ps : Au risque de me répéter, mes photos effacées comprenaient celles sur la colline du Park Güell. Lo siento, de ne pas pouvoir les partager avec vous.

Park GüellPark GüellPark Güell
Park GüellPark Güell
Park GüellPark GüellPark Güell

Park Güell

Alentours
Alentours
Alentours

Alentours

Restaurant ParkguellRestaurant Parkguell

Restaurant Parkguell

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maman 30/05/2017 10:03

Que de bons souvenirs