Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'apprentie Reporter

L'apprentie Reporter

Anecdotes, souvenirs, voyages, etc...

Amsterdam

Cet article sera un concentré des 3 jours passés à Amsterdam. 

   Dès les premiers rayons de soleil, nous sommes partis de Paris en empruntant l'autoroute A4 : direction Strasbourg. Le trafic était modéré, de la capitale de l'Europe jusqu'à la Venise Hollandaise. Par ailleurs le brouillard nous accompagnait comme le chien accompagne son maître. 

Notre première escale fût au port de Marken et notre Halte dura environ cinq bonnes heures. (Prochain article).

La fin du trajet fut une réelle bouffée d'air frais, car voir les maisonnettes accrochées les unes aux autres tout en demeurant singulières nous changeaient des habituels immeubles Haussmanniens de Paris. Les canaux d'Amsterdam longeaient les ruelles étroites mais éclairées d'une ville en pleine saison touristique, sans oublier la verdure qu'apportaient les nombreux arbres.

J'ai adoré traverser les rues animées, et goûter aux plats typiques du coin car il ne faut pas l'oublier mais Amsterdam est une ville diverse et variée en termes de population comme l'est Paris, New York ou Londres.

En omettant évidemment pas les musées qui ont été instructifs et intéressants. (Dans un article plus détaillé). J'ai globalement apprécié cette ville animée, joyeuse, et écologique. -- (Il faut dire que les vélos sont rois, et gare à vous si vous (ne) les respecter (pas), au risque de perdre quelques orteils). -- Malgré qu'elle cache quelques sombres quartiers...

C'était tout pour cet article, passez de bonnes vacances et à la prochaine... 

Amsterdam (depuis l'hôtel)Amsterdam (depuis l'hôtel)
Amsterdam (depuis l'hôtel)

Amsterdam (depuis l'hôtel)

VilleVille
Ville
VilleVilleVille

Ville

Amsterdam
Amsterdam
Amsterdam
Amsterdam
Amsterdam
Amsterdam

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article