Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'apprentie Reporter

L'apprentie Reporter

Anecdotes, souvenirs, voyages, etc...

Barcelone

Holà à tous !

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié d'article. Mais après de mûres réflexions et de longues hésitations, j'ai décidé de commencer par vous raconter mon voyage à Barcelone.

 

1er jour :

7h : L'arrivée à la gare de Barcelona Nord, après 8 heures de bus, fut un vrai soulagement pour mes jambes. Et bien que la gare soit en plein centre-ville, nous avons dû marcher quelques minutes avant d'atteindre la mer. Ce trajet était une magnifique balade et une bouffé d'air fraîche (par rapport à Paris) :

9h : Nous sommes tout d'abord passées par le Parc de la Ciutadella, ensuite nous avons contourné le Parc zoologique de Barcelona, puis après s'être postées devant la Plaça dels Voluntaris Olímpics, nous avons suivies la carrer de la Marina pour enfin arriver à destination.

 

Nous sommes restées là au moins une bonne demi-heure, à contempler avec un air béat, la mer à perte de vue. Puis, entendant l'appel de mon estomac, nous avons erré dans les rues de Barcelone à la recherche d'une boulangerie.

10h : Munis de nos valises et de nos sacs à dos, nous avons longer toute la carrer de la Marina pour arriver en face de la Sagrada Familia. Cet immense édifice de 172 m de haut, qui révèle toute la beauté et le talent de l'architecte Antoni Gaudí (personnellement, j'ai trouvé que cette basilique avait l'air d'un mélange entre le château de Disney et une cathédrale gothique) enfin allait savoir pourquoi.

11h : Notre hôtel était situé près de l'Hospital San Pau, et la rue qui y menait été toujours vivante et animée. Malheureusement pour ma famille, mon sens de l'orientation n'est plus à démontrer depuis longtemps. Alors avec l’aide de plusieurs passants, et une marche de plusieurs allers-retours, nous avons réussi à le retrouver. (Il faut dire qu'avec mon accent plus qu'approximatif et ma prononciation indécryptable, cela n'a pas été une tâche facile 😅 ) :

  • Me : - "Perdon señora ¿ Dondé es el hospital San Po, euh no San Paul, euh euh euh San... ?
  • Señora : - "¿ Comó ? ¡Ah ! Sí, es el hospital San Pau.
  • Me : - "Sí, sí eso es.

 

J'ai sauté de joie, lorsque je l'ai aperçu à l'angle d'une rue. C'était un immeuble de 5 étages, où presque toutes les chambres avaient vue sur l'hôpital. Après l'acquisition de notre badge/clé, nous avons pu découvrir avec soulagement que notre chambre était au 5ème et que nous avions un balcon en prime.

12h : Ma mère qui n'était pas aussi flemmarde que moi, décida d'aller visiter le musée de Pablo Picasso. Je me rappelle avoir été refroidie en apercevant la longue file d'attente (mais ne vous inquiétez, ce n'est que pas si long que ça). Ses tableaux retracent toute sa carrière de peintre, de son enfance à la fin de sa vie. La collection sur La niña et celle sur les femmes de sa vie m’ont vraiment marqué. Tandis que celle sur les "pichones" et celle sur les caricatures m'ont bien fit rire.

16h : Après être sorties du musée, nous nous sommes promenées le long del Passeig de Lluís Companys pour enfin arrivées devant l'arc de Triomf (qui bien que plus petit que le nôtre, reste aussi magnifique et impressionnant).

20h : Retour à l'hôtel, avec de délicieuses pasta box "para llevar" (Wok Street) ; puis une bonne sieste pour se recharger et récupérer.

 

Ps : Mon téléphone a effacé presque toutes les photos de Barcelone, donc mes photos d'article sur ce voyage seront assez limitées.

- Wok Street = Plaça de la Sagrada Família, 18, 08013 Barcelona, Espagne.                                      Tel : +34 934 76 11 00                                                                                                                          Ouvert : 7/7j et de 11h30 à 23h00.

Photo de la vue de notre chambre
Photo de la vue de notre chambre

Photo de la vue de notre chambre

Vue de l'intérieur
Vue de l'intérieur
Vue de l'intérieur
Vue de l'intérieur

Vue de l'intérieur

Vue de l'extérieur
Vue de l'extérieur
Vue de l'extérieur
Vue de l'extérieur
Vue de l'extérieur
Vue de l'extérieur

Vue de l'extérieur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article