Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'apprentie Reporter

L'apprentie Reporter

Anecdotes, souvenirs, voyages, etc...

Mardi Gras

Cette semaine se déroulait l'annuelle fête marquant la fin des sept jours gras pour les chrétiens.

De nos jours, elle s'est popularisée en devenant la journée des crêpes mais également celle du déguisement. Certains élèves (comme moi) se sont empressés d'acheter des vêtements originaux et amusants.

Pour une fois dans toute ma scolarité, j'ai voulu me prêter au jeu. Accompagnée de mon beau-père, je suis allée me procurer un déguisement dans un magasin : Alpha Loisir qui vend/loue des articles à bon prix. En feuilletant les pages du livre, mes yeux se sont arrêtés sur l'image d'un canard. Je me suis alors souvenue du surnom que me donnaient mon père et ma sœur. Lorsque je boudais, (et cela arrivait beaucoup) ma bouche avait la forme d'un bec, c'est à partir de ce moment que ce mot est devenu mon deuxième prénom.

Le jour J, j'ai enfilé cet ample déguisement et enfourché mon vélo en direction de l'école. Je ne suis pas passée inaperçu et encore moins devant les policiers. Heureusement la tête était dans mon sac, donc je n'avais rien à craindre. En arrivant, tous mes amis se sont foutus de moi et m'ont taquiné gentiment sur ma nouvelle apparence.

Le soir venu, j'ai pu déguster les crêpes bretonnes spécialement préparés par ma mamie.

J'ai décidé d'écrire des articles plus personnels comme celui-ci, en attendant les prochains événements médiévaux et les vacances d’Avril. Dites-moi en commentaire si cela vous plaît.

Quant au prochain article sur : le musée Guimet. Il sera publié dans moins d'une semaine.

"A Mardi gras qui n'a pas de viande tue son coq - Qui n'a pas de coq tue sa femme".
(en espérant que la ''femme'' était la poule).

Dictons

Photos d'Internet + moiPhotos d'Internet + moiPhotos d'Internet + moi

Photos d'Internet + moi

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article