Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'apprentie Reporter

L'apprentie Reporter

Anecdotes, souvenirs, voyages, etc...

Conseils pour les 3èmes-secondes

Avant de débuter le prologue, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : Mon 2ème trimestre est presque terminé, ce qui va normalement me permettre de faire plus d'article.

Je me souviens encore de la rencontre parents-enseignants, où mon professeur principal nous avait déclaré que le second trimestre était plus difficile que les autres. Il nous rappelait les nombreux changements du passage 3ème-2nd et particulièrement le rythme du premier trimestre. En clair, il nous mettait un peu la pression. Personnellement : je n'ai pas trouvé le 1er trimestre de seconde difficile, il faut juste avoir une bonne concentration en cours et un rythme d'étude assez régulier, et ce dès la 4ème/3ème. Mais si vous êtes en troisième et que vous ne vous reconnaissez pas dans ces propos, ne vous inquiétez pas vous avez encore du temps pour vous organiser et changer de mode d'apprentissage.

Pour ce qui est du 2ème, il n'est pas insurmontable. Même si les transformations collège-lycée m'avaient déstabilisé au premier, j'ai réussi à les dépasser et a trouvé mon propre rythme (sans me priver de sortir ou de dormir). Alors ce n'est pas grave, si vous êtes largué au début (peu importe l'année), car le plus important est de trouver ''votre" propre rythme et "votre" meilleure méthode d'apprentissage.

Alors qu'importe si vous apprenez vos leçons en écoutant de la pop/classique/ rap ou en ayant la tête à l'envers sur votre canapé, trouvez la méthode la plus efficace pour vous. (Nous sommes tellement différents les uns les autres, qu'ils pourraient y avoir 7.4 milliards de possibilités différentes d'apprendre nos cours).

Je ne détiens en aucun cas la science infuse, donc si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis, dites-le en commentaire. Je serais ravie d'élargir mes connaissances grâce à vous. 

Image d'Internet reflétant parfaitement bien mon stress "rentrée au lycée".

Image d'Internet reflétant parfaitement bien mon stress "rentrée au lycée".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article