Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'apprentie Reporter

L'apprentie Reporter

Anecdotes, souvenirs, voyages, etc...

Chamrousse

Petite chose à part : je tenais à m'excuser de mon retard. J'ai eu une petite pharyn-je-sais-plus-quoi qui m'a privé de toute ma deuxième semaine de vacances. Pour la peine, j'essayerai de poster une petite vidéo made in reporter (mais vu mon niveau en montage, ce n'est pas gagné). Voilà profitez bien de vos vacances, si vous l'êtes. Et ne faîtes pas comme moi, qui assis à regarder une éclipse pénombrale (qui n'est jamais arrivée), ai attrapé froid au derrière dans la neige glacée.

Il y a de ça un an, je suis partie skier avec ma famille sur les pistes de Chamrousse. Laissez-moi vous raconter tout ça :

 

Mon oncle, idéalement situé, nous permet d'accéder rapidement aux pistes éclairées jour et nuit. Mais pour prendre le télésiège principal, il faut le mériter : parcourir 200 m de pente et entièrement recouverte de neige. Pour mon tonton Loïc, ce n'est que l'échauffement.

 

Puis passé ce cap, nous chaussons nos skis et nous voici enfin sur les pistes (rouges 😶😰).

Quand on a une famille sportive, il vaut mieux être préparé à faire du hors-pistes, et à galérer dans des petits sentiers avec ses skis 🎿. Mais la récompense de tant d'effort est de pouvoir profiter au maximum de la nature, seuls. Malgré la renommée de la station, et le monde présent, vous aurez des pistes entretenues et propres. J'ai aimé l'étendue du domaine et la variété du paysage. Nous y reviendrons peut-être...

 

Au plaisir de vous retrouver dans les prochains articles. 😄 see 🔜

Ps: l'article sur Grenoble arrivera très prochainement...

Images Internet
Images Internet
Images Internet

Images Internet

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article