Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'apprentie Reporter

L'apprentie Reporter

Anecdotes, souvenirs, voyages, etc...

Le Grand Palais

La patinoire du Grand Palais à Paris, est considérée comme la plus grande du monde (couverte). Juste après la patinoire de Moscou (20 000 m²). Il faut dire qu'avec ses 2 700 m² de superficie et sa grande verrière,elle en impose. 

Pendant que mes demi-frères attendaient à l'accueil, je visitais chaque recoin du bâtiment. Puis vint la file d'attente, qui au prime abord paraissait interminable, mais qui finalement n'excéda pas dix minutes. Arrivés, au comptoir, nous échangeâmes nos chaussures de ville contre des patins oranges. Pendant que je les mettait, mon demi-frère compara nos pointures. Il y avait un écart considérable de 10 tailles.

Enfin, comme disent mes parents "la taille est proportionnelle à la pointure"(pour rigoler   😄). Chaussée et prête, je me dirige vers l'entrée de la piste de glace. Et dès le premier pas, je m'écroule littéralement sur le sol. Cela faisait longtemps que je n'avais pas patiné, et le contact avec la glace n'a pas été des plus doux. Je ne vous conseille pas d'y aller les jours de week-end et de vacances car il y a énormément de monde. La plupart des patineurs sont des débutants comme moi (donc fuyez) et les autres sont : soit des pros, soit des gens expérimentés qui slalomeront entre vous. La place coûte : 12 à 27 € (patins compris) et les horaires sont dans le lien ci-dessous.

Je publierai d'autres photos de la patinoire en rentrant (et je corrigerai mes fautes d'orthographe 😊).

Le Grand Palais
Le Grand PalaisLe Grand Palais

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article