Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'apprentie Reporter

L'apprentie Reporter

Anecdotes, souvenirs, voyages, etc...

Catacombes

Comme promis, voici l'article sur : Les Catacombes.

Infos : Inauguré en 1810, Les Catacombes se sont transformés en ossuaire municipal accueillant 300 000 visiteurs par an.

Cela faisait longtemps que ma sœur m'harcelé pour que allions nous promener 20 pieds sous terre (ce qui ne m'enchanté pas des masses) dans des galeries plus sombre qu'un trou noir. Mais avant d'embarquer dans cette expédition anticipée, nous avons dû patienter à l'extérieur (près du square de l'abbé-Migne) pour parvenir enfin à la caisse. Puis passé le guichet, nous sommes descendus par l'escalier prévu à cet effet, dans l'intention de découvrir les secrets que renferment ces anciennes carrières. Avis : J'ai même trouvé que les murs étaient assez larges pour un sous-sol s'étalant sur 11 000 m2. Après quelques minutes à parcourir ces obscures souterrains, ma sœur imagine un nouveau jeu (dont je devinais déjà l'utilité) : Me Faire Peur. De nature, je ne suis pas peureuse mais additionné à un endroit clos et une ambiance pesante (luminosité parfois faible) ça en devient limite flippant. Et le jour d'Halloween, voir des têtes et des squelettes d'anciens Parisiens doit vraiment faire peur, surtout lorsqu'il y en a plus de 6 millions.

Tandem, si vous connaissez la lingua Latīna, ce sera pour vous, une source d'enrichissement intéressante et passionnante.

Titi de morteTiti de morteTiti de morte
Titi de morteTiti de morte

Titi de morte

Epitaphes
Epitaphes
Epitaphes
Epitaphes
Epitaphes
Epitaphes
Epitaphes
Epitaphes
Epitaphes

Epitaphes

CatacombesCatacombes
Catacombes
La phrase qui fait bien flipper

La phrase qui fait bien flipper

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nathalie 08/01/2017 20:47

On est jamais déçu

Nathalie 08/01/2017 20:46

Les photos sont tes choiuettes et les articles très réussis comme toujours

alicereporteur 08/01/2017 20:54

Merci beaucoup, contente que cela vous ai plu