Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'apprentie Reporter

L'apprentie Reporter

Anecdotes, souvenirs, voyages, etc...

Musée d'Histoire Naturelle

Bonjour à tous,

   Avant de commencer une nouvelle année, je voudrais vous raconter ma journée passée au sein du musée d'Histoire Naturelle de Paris.

Tout autour de cet immense édifice, se trouve le Jardin des Plantes regroupant tous types d'espèces végétales et contenant une grande serre. L'entrée, même le premier dimanche du mois est payant (ce qui nous a un peu surprises pour un musée national). Le hall est magnifique avec ces rangées de squelettes "taille grandeur nature"(éléphant, baleine, élans), et de part et d'autre sont disposés des vitrines exposant (le cœur, le cerveau, les yeux, la langue, le système digestif...de chaque espèce).

En poursuivant notre visite, au 1er étage : j'ai pu contempler nos prédécesseurs d'il y a plus de 66 millions d'années (Vélociraptor, Ptérosaure, Tricératops, Tyrannosaure...). Je me suis amusée à me comparer à ces géants. Et de mes 1m57, j'affirme que face un T-Rex, mon espérance de vie aurait été écourté (Il m'aurait sûrement utilisé comme cure-dent). Au dernier étage, il y avait de nombreux présentoirs dans lesquels se trouvaient des fossiles, datant parfois de plus de 2 milliards d'années (ils ont pris un sacré coup de vieux).

Ps : Il y avait des squelettes de girafes, qui dans les années à venir, risquent d'être de plus en plus rares  [car malheureusement en voie d'extinction (braconnage, déforestation=nous], et en dehors du bâtiment, on peut retrouver une belle végétation offrant une vue sublime et un calme olympiens (clin d'œil 😉 à ceux qui recherchent un endroit paisible et serein comme moi).

Photo (*4)
Photo (*4)
Photo (*4)
Photo (*4)

Photo (*4)

Photo (*4)
Photo (*4)Photo (*4)Photo (*4)

Photo (*4)

Muséum d’Histoire Naturelle

Lucy, notre ancêtre

Lucy, notre ancêtre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article