Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'apprentie Reporter

L'apprentie Reporter

Anecdotes, souvenirs, voyages, etc...

Joyeux Noël à tous

Après une année plutôt mouvementée.

Entre la mort successive de star, d’icône, de chanteurs célèbres de la musique : Michel Delpech (2 janvier 2016), David Bowie (10 janvier 2016), Prince (21 avril 2016), d'attentats toujours plus sanglants : attentat en Turquie (12 janvier), attentats de Nice (14 juillet) et plus récemment l'attentat en Allemagne au marché de Noël (19 décembre) (...), de tremblements de terre toujours aussi meurtriers (Italie, Chine).

Du Brexit (UK décide de quitter l'UE). Des élections américaines (Trump Vs Clinton), autrichiennes (Van Der Bellen Vs Hofer), ...primaires françaises (Fillon Vs Juppé) (...).

De grands événements sportifs : Euro 2016 (le Portugal devient champion d'Europe de football en battant la France 1-0), Jo 2016 (avec des records spectaculaires et des victoires magnifiques). Championnats du monde de : athlétisme, hockey sur glace (Canada), et bien d'autres ...

Des découvertes scientifiques : le trou bleu en Chine (le plus profond du monde), la détection des ondes gravitationnelles (Prix Nobel).

Des températures en perpétuelles évolutions (bientôt 1.5°C ?) et la montée des eaux qui risquent fort de continuer sur sa lancée.

En Bref, on peut dire que l'année 2017 ne risque pas d'être de tout repos. Mais en attendant et ce malgré tout, je vous souhaite à tous (que vous soyez au fin fond d'une contrée inconnue, ou que vous viviez quelque part sur cette terre) un joyeux et très heureux Noël.

Ps : Alors profitez de la présence de votre famille, de vos amis, ou bien de vos animaux et êtres autour de vous. Mais surtout n'oubliez pas, profitez avant tout de vous-même.

Pardonnez-moi, si j'ai oublié des événements importants qui vous ont marqué et touché, mais écrire tout ce qui s’est passé en 2016, prendrait de longs jours et de longues pages à écrire (pour moi) et à lire (pour vous).

 

Joyeux Noël à tous
Joyeux Noël à tous
Oui, je sais, mon sapin penche du côté où il va tomber.

Oui, je sais, mon sapin penche du côté où il va tomber.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article